Visa For Cuba

Règlements & Formalités pour voyager à Cuba

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Régulations douanières pour l’entrée et de sortie

La douane Nationale de la République de Cuba, constitue un organe de contrôle à la frontière et de contrôle dans l’activité liée au commerce extérieur. Il a la mission de diriger dans une matière douanière, de recueillir les droits de douanes et de donner une réponse à l’intérieur de sa juridiction et concurrence aux faits qui influent dans le trafic international de marchandises, des voyageurs, carte postale et les moyens qui les transportent, en prévenant, en détectant et en faisant face à la fraude et la contrebande, ainsi que en contribuant à la protection nationale et internationale de l’environnement.

Les lois de la Douane générale de la République de Cuba interdisent, entre autres, les revenus de :

  1. Drogues et stupéfiants.
  2. Substances psychotropes ou hallucinogènes.
  3. Des précurseurs.
  4. Explosifs.
  5. Les produits sanguins.
  6. Littérature, articles et des objets obscène ou pornographiques ou violent les intérêts généraux de la nation.
  7. Les produits d’origine animale (bovins, porcins, ovins, caprins et toutes les espèces d’ongulés) susceptibles d’être porteurs des maladies.

Règlementations migratoires de Voyage à Cuba :

Le visiteur doit posséder un passeport en vigueur ou un document de Voyage expédié à votre nom et la correspondant visa ou carte de touriste A l’a exception les Pays avec lesquels Cuba maintien des conventions de libre visa. Les Cartes de touriste peut être demandé devant des représentations consulaires cubaines. Aussi dans les agences de voyage et les compagnies aériennes. Ils sont de deux types : pour les touristes individuels ou pour les touristes qui voyagent en groupe.

Des Voyages d’Affaires, le journalisme, des séjours prolongés ou de travail, ont besoin de visas spéciaux, vous devez diriger aux les ambassades ou les consulats cubains.

Les médicaments, jusqu’à les 10 kg, sont exemptés du versement des droits de douane, toujours aient la condition qu’ils soient séparés du reste des bagages. Quand ils sont mélangés avec d’autres articles qui font partie du même groupe sont évalués de conjoint et sont soumis au paiement des droits et des services de douane. Pour cette raison, la douane recommande amener les médicaments séparés du reste de vos bagages et de cette manière faciliter et accélérer le dédouanement des articles qui comptent, ce qui réduit la durée de leur séjour à l’aéroport et en contribuent à une plus grande fluidité dans nos aéroports.

Formalités juridiques générales

Tous les citoyens de quelques pays peuvent voyager à Cuba sans aucune restriction migratoire, y compris les Américains. Sont exclus des personnes persécutées pour la justice internationale liées aux des activités de trafic de drogue, le terrorisme ou d’autres crimes.

Pour voyager à Cuba, pour le plaisir ou loisir, le visiteur devrez ajuster leur voyage à un programme de tourisme signé un contrat avec les agences internationales que maintient une convention avec le Ministère du Tourisme (Mintur) Cubain et présentera votre demande de visa par l’intermédiaire de l’agence touristique que signe le voyage. Aussi Vous pouvez contacter avec les bureaux consulaires cubaines à l’ambassade leur pays de résidence, ou des représentations de Cuba, où n’a pas existé l’ambassade.

Il est nécessaire le billet d’avion (aller-retour) ; passeport en règle, avec validité, valable pour au moins 6 mois à compter depuis la date d’entrée dans le pays et carte de touriste ou visa sans laquelle vous ne pouvez pas arriver à aucun aéroport ou poste frontière de Cuba.

Les règlements sanitaires:

A partir du 1er. Mars 2016, le Ministère de Santé Publique de Cuba établir que se doit :

  • Renforcer les mesures de contrôle sanitaire international et la surveillance épidémiologique.
  • Réaliser la déclaration de santé dans des points d’entrée aux des personnes procédant des pays que rapportent Zika, Dengue, chikungunya et la fièvre jaune.

D’autres formalités et règlements pour Voyager à Cuba :

  •  Services de notaire
  • Prolongation de séjour
  •  Formalités pour des visas et cartes de touriste
  • Timbres d’entrée et de sortie Les investissements étrangers à Cuba.

Préservation de la Mémoire Historique

Il existe des règlements à Cuba qui interdissent la sortie du territoire des documents formant partie ou pouvant former partie du Fond National d’Archives et des documents déposés dans les archives ou dans d’autres lieux dédiés à leur conservation officielle ou gardés par un fonctionnaire. Cette documentation peut avoir un caractère historique, patrimonial et institutionnel.

Le Registre national de biens culturels du Ministère de la culture est l’organisme ayant le pouvoir d’autoriser l’exportation temporaire ou définitive de biens patrimoniaux aux frontière

[/vc_column_text][wgl_spacing spacer_size=”15″][/vc_column][/vc_row]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *